Mission
La commission s’est aujourd’hui fixée comme missions :
- Favoriser l’attractivité des études en mathématiques et techniques chez les filles : Inciter davantage de jeunes filles à s’intéresser et à poursuivre des études dans ces domaines scientifiques est primordial pour garantir une représentation équilibrée dans les générations futures.
- Impulser la mixité dans les filières et les métiers : En cherchant à équilibrer les proportions entre hommes et femmes dans différents secteurs, on tend vers une répartition plus égalitaire des rôles et des responsabilités.
- Favoriser la qualité de vie au travail et le sentiment d’inclusion des femmes au CRAN : Assurer un environnement de travail sain et inclusif pour toutes et tous est essentiel pour la productivité, la créativité et le bien-être général.
- Appuyer et partager les bonnes pratiques des différentes tutelles pour niveler vers le haut : En tirant des leçons des meilleures pratiques existantes, on peut établir des normes d’excellence en matière d’égalité professionnelle.
- Sensibiliser et communiquer à travers des événements et actions : pour éduquer et informer sur l’importance de la parité.
- Veiller sur les mesures et recommandations mises en place au niveau national : Assurer que les recommandations nationales en matière de parité soient respectées
- Faire et diffuser un état des lieux statistique sexué : Cela permettra de mesurer les progrès et de déterminer les domaines nécessitant une attention particulière.
Membres : Marine Amouroux (Ingénieure de Recherche / BioSIS), Latifa Boutat-Baddas (MCF / CID), Taha Boukhobza (PU /CID), Michaël David (MCF / ISET), Sandra Kuntz (MCF / BioSIS), Moufida Maimour (MCF / ISET), Pascale Marangé (MCF / ISET), Radu Ranta (MCF / BioSIS), Flora Vernerey (Doctorante / CID.
Depuis 2023, la commission est animée par Marine Amouroux et Taha Boukhobza.
Contacts : cran-parite@univ-lorraine.fr
N’hésitez pas à solliciter la commission pour toute question ou proposition. Les mails envoyés à cette adresse ne sont reçus que par les membres de la commission, qui s’engagent à respecter la confidentialité des échanges